Une fois sur vous, les vêtements n’ont pas du tout l’allure que vous imaginiez ? C’est très certainement parce que vous ne connaissez pas votre morphologie.
Vous avez un buste plus menu que vos hanches, vous avez alors probablement une morphologie en A. Sachez, que cette silhouette est la plus répandue chez les femmes, et qu’il y a donc beaucoup de manières de la mettre en valeur. Voici tous mes conseils pour valoriser votre silhouette en A.
Une morphologie en A, aussi appelée en triangle ou en poire, est celle de Beyoncé, Leighton Meester, Jennifer Lopez ou encore Shakira (de quoi vous rassurez, non ?).
Elle se caractérise par des épaules moins larges que les hanches avec une taille définie. C’est une silhouette particulièrement féminine grâce à sa taille marquée et ses courbes généreuses. Le seul petit désavantage ? Vos épaules sont peu dessinées et votre buste est plus menu que vos hanches. Votre objectif principal sera donc d’harmoniser l’ensemble de votre corps en apportant du volume sur le haut du corps, et surtout en évitant certains petits pièges...
Lorsque vous choisissez un top, pensez "volume" ! Craquez pour des pièces texturées, à motifs ou avec des détails qui attirent l'œil sur le haut de votre corps. Embrassez les épaulettes, les volants, les frous-frous et les manches volumineuses comme les manches ballons ou froncées. Marquez votre taille avec des coupes cintrées et ceinturées façon trench. Dégagez votre poitrine et vos épaules avec des décolletés carrés, en V, bénitier, bateau ou off-the-shoulder.
Là encore, il vous faut miser sur des pièces bien ajustées au niveau du buste et avec des détails sur le haut. Vous aimez toutes les robes évasées sur le bas comme la forme trapèze qui soulignent votre taille, atténuent vos hanches et allongent vos jambes. Vous raffolez de toutes les robes avec des décolletés bateau, "off-the-shoulder" ou bénitier qui révèlent vos épaules et équilibrent votre silhouette en créant du volume. Pour un look glamour à souhait vous craquez pour des robes cache-cœur qui mettent en valeur votre poitrine tout en marquant votre taille.
Côté pantalons, les tailles hautes sont vos meilleures alliées pour marquer votre taille et harmoniser votre silhouette. Les coupes droites, boyfriend ou encore cargo sont idéales pour équilibrer votre corps. Et pour apporter encore plus de légèreté à votre démarche, privilégiez les matières souples et les tissus fluides.
Pour les jupes, appliquez les mêmes préceptes que pour les pantalons. Aussi, préférez porter vos jupes taille haute pour mettre en valeur votre jolie taille. Pour ce qui est des formes, privilégiez les jupes évasées qui adoucissent vos hanches, comme la jupe cloche ou la jupe trapèze. Et rappelez-vous que les jupes longues ou midi sont celles avec lesquelles vous êtes la plus éblouissante.
Côté maillot de bain, une multitude de possibilités s’offre à vous.
Pour les hauts, vous allez pouvoir alterner entre des hauts asymétriques, froncés, à volants, ou craquer pour les décolletés halter.
Pour les bas, optez pour des culottes qui remontent vers votre taille, vous pouvez alors décider de porter un bikini très haut sur les hanches mais votre meilleur choix est sans conteste la culotte haute.
Si vous êtes une adepte des maillots de bain dépareillés, bonne nouvelle vous pouvez oser ! Gardez seulement les couleurs vives et les motifs pour le haut, et choisissez un bas uni.
Maintenant que nous avons vu la théorie, place à la pratique ! Mais avant de partir en virée shopping, voici trois looks de stars à la morphologie en A pour vous donner quelques idées.
Alors heureuse d’avoir une morphologie en A ? Je l’espère ! Souvenez-vous que pour vous tout est question d’équilibre entre le haut et le bas de votre corps. Avec cette clé en poche, vous ne pouvez être qu’irrésistible.
Morphologie en A : comment vous habiller ?
Ce dont vous pouvez user et abuser
Vous commencez à le comprendre, votre mission (si vous l’acceptez…) c’est de rééquilibrer votre silhouette en apportant du volume sur le haut du corps.
Choisissez des pièces travaillées et détaillées qui attirent le regard sur votre buste. Dans cette logique, misez sur les volants, les frous-frous, les manches ballons mais aussi les couleurs et les imprimés. En somme, vous pouvez adopter tout ce qui crée du volume.
Pour souligner vos formes féminines, qui rappelez-vous sont votre atout charme, optez pour des bas taille haute qui viennent accentuer votre taille. Pour ce qui est des formes, préférez les coupes droites ou évasées qui harmonisent votre corps. Côté couleurs, sélectionnez cette fois, des couleurs unies et sombres qui vous affinent et qui équilibrent votre morphologie.
Pour les accessoires, sélectionnez des pièces qui attirent l’attention sur votre buste. À vous les foulards colorés, les colliers audacieux, et les boucles d'oreilles pendantes. Et n’oubliez pas votre taille que vous pourrez marquer à l’aide d’une jolie ceinture.
Ce que vous pouvez mettre sur Vinted...
Cela va désormais vous paraître évident, il vous faut proscrire de votre dressing, toutes les pièces qui attirent l’attention sur le bas de votre corps, plutôt que sur votre buste.
Aussi, dîtes adieu aux pièces moulantes et courtes quelles qu’elles soient, ainsi qu’aux coupes trop volumineuses sur le bas de votre corps qui créent un manque d’harmonie. Sont blacklistés les pantalons trop larges ou skinny, toutes les tailles basses, les crop tops et les hauts courts de manière générale.
Maintenant, concentrons-nous sur les vêtements indispensables à votre garde robe...