Le passage en cabine d’essayage n’est pas toujours une partie de plaisir. C’est très probablement parce que vous ne savez pas comment mettre votre silhouette en valeur.
Vous avez une taille marquée et de belles courbes voluptueuses, alors vous avez très certainement une morphologie en 8 ! Et je vous le dis d’ores et déjà, vous avez de nombreux atouts à mettre en valeur. Voici tous mes conseils pour adorez votre silhouette en 8.
La morphologie en 8, aussi appelée "morphologie en sablier", est celle des stars Kim Kardashian, Monica Belluci, Sophia Vergara ou encore Marilyn Monroe (si peu...).
Si cette silhouette a de nombreux points communs avec la morphologie en X, une chose la distingue néanmoins, la générosité de ces formes. Elle se caractérise par des épaules et des hanches d’une largeur similaire, une taille bien marquée mais surtout une poitrine et des courbes voluptueuses. On ne peut pas faire plus glamour !
Avec votre taille bien définie et vos formes sensuelles, vous avez un corps très féminin capable de faire chavirer n’importe quel cœur (en commençant par le votre…). On ne compte plus vos atouts, petite veinarde ! Il est facile de souligner vos courbes, mais l’important est de veiller à ne pas casser l’harmonie de votre silhouette. Laissez moi vous en dire plus…
Flattez votre taille avec des formes cintrées, ajustées et ceinturées. Pour l’accentuer davantage, craquez pour des coupes cache-cœur, portefeuille, péplum, trench ou peignoir. Sublimez vos formes avec des décolletés en V, bénitier, ou toute autre forme qui permette de dévoiler votre poitrine avec subtilité. Misez également sur les pièces qui laissent apparaître vos épaules pour révéler votre féminité comme le bustier.
Ce qui fonctionne pour les hauts, marche aussi pour les robes. Alors, portez à volonté des coupes cache-cœur, portefeuille et cintrées qui soulignent à merveille les lignes de votre corps. Pensez à dégager votre poitrine pour allonger votre buste avec des décolletés en V et plongeant. Pour toujours plus de féminité, choisissez les formes moulantes et fourreau qui mettent en valeur vos courbes, ou la robe bustier qui dévoile vos formes.
De manière générale, vous pouvez porter toutes les robes évasées sur le bas car elles conservent l’équilibre de votre morphologie.
Vous l’aurez compris, la taille-haute est un essentiel de votre garde-robe car elle aide à marquer votre taille. Côté forme, optez sans hésiter pour les coupes droites, flare, boyfriend ou cargo et les pantalons ceinturés. Enfin, choisissez toujours (ou du moins autant que faire se peut) les pantalons les plus longs possibles pour qu’ils élancent votre silhouette.
Naturellement pour les jupes, vous aimerez la taille haute pour… (vous le savez, hein ?) marquer votre taille. Vous raffolez de toutes les formes évasées qui harmonisent votre silhouette en 8, comme la jupe trapèze ou la jupe patineuse.
Vous pouvez tout à fait adopter le maillot de bain une pièce qui précise vos courbes féminines.
Si vous préférez les deux pièces, optez pour un haut halter ou décolleté qui embellissent votre poitrine.
Côté bas, vous choisirez une culotte taille-haute d'inspiration rétro pour dessiner votre taille. Mais vous oublierez, les hipsters et les shortys qui sont très masculins et trop peu flatteurs.
Le meilleur moyen de savoir quelles pièces vous iront à ravir est de vous inspirer des stars qui ont également une morphologie en 8. J’ai sélectionné tout spécialement pour vous trois looks intemporels, idéals pour votre silhouette harmonieuse et sensuelle.
Alors, fières de votre morphologie en 8 ? Vous pouvez ! Retenez surtout que votre objectif principal est de souligner votre taille et de conserver l’harmonie de vos formes sans les cacher. Vous avez désormais toutes les cartes en mains pour vous habiller comme une professionnelle.
Morphologie en 8 : comment vous habiller ?
Ce dont vous pouvez user et abuser
Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, c’est de mettre en valeur vos formes et de dessiner votre taille.
Aussi, privilégiez les pièces cintrées, ajustées ou moulantes qui sont particulièrement flatteuses pour vous. Pour marquer votre taille, tournez-vous vers des pièces taille haute, et allez même jusqu’à l’accentuer à l’aide de ceinture. Enfin dernière astuce pour souligner vos courbes et votre taille, jouez avec les contrastes de couleurs entre le haut et le bas.
Pour allonger votre corps, dégagez votre poitrine avec des décolletés, et affinez vos jambes grâce à des coupes flare, bootcut ou même dévoilez les subtilement avec des robes fendues.
Côté bijoux, optez pour des colliers plutôt fins descendant en "V" ou en "Y" qui élanceront votre buste.
Ce que vous pouvez mettre sur Vinted...
Le piège dans lequel vous ne devez surtout pas tomber (et qui pourrait presque être qualifié de crime contre la féminité !), c’est de cacher votre silhouette avec des vêtements amples.
Alors dîtes au revoir aux pièces trop amples ou trop droites qui dissimulent vos atouts très féminins. Et évincez de votre dressing tout ce qui peut alourdir votre silhouette. Sont priées d’aller voir ailleurs, les matières trop rigides, les pièces trop travaillées avec des volants ou des frous-frous, les gros imprimés, les sacs et les bijoux XXL.
Maintenant concentrons-nous sur vos vêtements chouchou...